Pour Marine Le Pen, "cela changera tout", si les listes frontistes arrivent en tête le 25 mai lors du premier tour des élections européennes. Les électeurs "lanceraient alors un signal très fort : il faut que le peuple français retrouve "la maîtrise de son destin", a-t-elle assurée lors de l'émission "Le Grand Rendez-vous" Europe 1, i>TELE, Le Monde.
"Que pourrait faire alors François Hollande ? Il ne pourrait que dissoudre l'Assemblée nationale", selon elle. "Il faudrait à tout prix que le président en revienne au peuple". "Nous pourrions à nouveau créer une grande surprise" aux législatives, a-t-elle dit.
"La vraie question, c'est : est-ce que le président peut dissoudre l'Assemblée sans en venir à la proportionnelle", selon Marine Le Pen. Les plus récents sondages (Ifop, Opinionway) ont placé le parti frontiste en deuxième position des intentions de vote pour le scrutin européen, légèrement derrière l'UMP, alors qu'il avait été en tête au début de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte