1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen, visée par un contrôle fiscal selon le "JDD", dénonce une "persécution"
1 min de lecture

Marine Le Pen, visée par un contrôle fiscal selon le "JDD", dénonce une "persécution"

D'après le "Journal du Dimanche" de ce 4 mars, Marine Le Pen serait visée par un contrôle fiscal. La présidente de Front national s'étonne, nie, et déclare que cela "manquait au tableau des persécutions".

Marine Le Pen à l'Assemblée nationale, le 10 juillet 2017
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Paul Véronique & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Elle n'a pas tardé à faire savoir sa surprise. D'après le JDD de ce dimanche 4 mars, Marine Le Pen serait visée par un contrôle fiscal. Une information à laquelle la présidente du Front national a réagi sur Twitter dans la matinée. "Le JDD annonce que je suis la cible d'un contrôle fiscal ?!  Première nouvelle!  Mais ça manquait en effet au tableau des persécutions", a écrit Marine Le Pen, qui tient son congrès dans une semaine à Lille.

"Ça ne m'étonnerait pas outre mesure" qu'il y ait un contrôle fiscal, a déclaré ensuite sur France 3 la députée du Pas-de-Calais. "Dans le tableau des persécutions, c'est le seul truc qui me manquait", a-t-elle dénoncé. "L'acharnement dont je suis victime et dont l'objectif est d'abattre la seule opposition au Système commence à devenir voyant!", ajoute sur Twitter l'ancienne finaliste à la présidentielle de mai, en signant son tweet "MLP", ce qui veut dire qu'elle l'a elle-même écrit.

Par ailleurs, selon le JDD, le Parlement européen "vient de réévaluer à la hausse le préjudice" subi par les emplois présumés fictifs d'assistants parlementaires d'eurodéputés FN, à "près de 7 millions d'euros".

L'instruction confiée aux juges Claire Thépaut et Renaud Van Ruymbeke "a été prolongée à la période qui court de juillet 2009 à la fin de l'année 2012", ce qui a provoqué une réévaluation du préjudice d'un peu plus de 1,8 million d'euros, d'après l'hebdomadaire. En septembre 2015, le Parlement européen avait évoqué la somme de 1,9 million, puis réévalué en avril 2017 le préjudice à près de cinq millions d'euros.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte