"Je trouve scandaleux qu'elle (Marine Le Pen, ndlr) soit mise en examen pour avoir publié des images qui démontraient la cruauté, la férocité de Daesh", a déclaré Jean-Marie Le Pen sur BFMTV. Sa fille Marine Le Pen, présidente du Front national, a été mise en examen le 1er mars pour avoir diffusé des photos d'exactions de Daesh sur Twitter en 2015.
"C'est extravagant, parce que ces images étaient d'abord sur le net", a-t-il argué, soulignant par ailleurs que "c'était le rôle de l'État de montrer le visage de l'ennemi". Il dénonce une "persécution (...) fiscale, judiciaire, politique, médiatique".
Les relations de l'ancien président du Front national avec sa fille sont pourtant tendues depuis qu'il a été exclu du parti. Mais il s'est défendu de saper le travail de sa fille Marine Le Pen. "Je ne cherche pas du tout à nuire", a assuré Jean-Marie Le Pen. "Je ne fais rien pour la gêner, c'est moi qui ai financé une partie de sa campagne électorale présidentielle".
Il a néanmoins affirmé que le Front national "n'est pas la propriété de la famille Le Pen" et qu'il pourrait être incarné par "quelqu'un d'autre" que sa fille Marine. Jean-Marie Le Pen souhaite qu'elle "prenne conscience des réalités (et) qu'elle se détourne des leurres que sont le changement de nom, la refondation, tout ça ce sont des mots".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte