2 min de lecture Bruno Le Maire

"Marine Le Pen, c'est la capitulation de la France", prévient Bruno Le Maire

INVITÉ RTL - Après la courte victoire du Parti socialiste contre le Front national dans le Doubs, Bruno Le Maire appelle l'UMP à "combattre le Front national avec plus de force".

245_MARTICHOUX L'invité de RTL Elizabeth Martichoux iTunes RSS
>
Bruno Le Maire : "Marine Le Pen, c'est la capitulation de la France" Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
MariePierreHaddad75
Marie-Pierre Haddad
et Jean-Michel Aphatie

863 voix de différence. C'est une courte victoire pour le socialiste Frédéric Barbier qui remporte l'élection législative partielle dans le Doubs, avec 51,43% contre 48,57% pour le Front national. "Je ne me réjouis pas, je ne pavoise pas. Ce succès je le dois aux forces républicaines", a déclaré Frédéric Barbier. 

Une menace pour les élections départementales

Bruno Le Maire estime que "cette élection doit servir d'électrochocs pour l'UMP". L'ancien candidat à la présidence de l'UMP déplore la "progression qui semble inexorable du Front national. Elle nous a fait perdre l'élection présidentielle de 2012. Elle nous fait perdre cette élection législative et nous menace pour les élections départementales et régionales. Nous devons combattre avec beaucoup plus de force le Front national".

Nous avons dégradé la parole politique à force de renoncements, de contradictions

Bruno Le Maire
Partager la citation

Le député de l'Eure explique la progression du parti de Marine Le Pen par un manque de combativité. Il propose ainsi des solutions pour freiner leur avancée.

À lire aussi
Bruno Le Maire sur RTL emploi
Ascoval : "British Steel tient ses engagements", assure Bruno Le Maire sur RTL

"Combattre le Front national, c'est d'abord reconnaître devant les électeurs, que depuis 30 ans, nous n'avons pas fait le travail qu'attendaient les Français. Nous n'avons pas résolu leurs problèmes. Nous avons dégradé la parole politique à force de renoncements, de contradictions et d'approximations. Il faut que la parole politique retrouve sa crédibilité", juge-t-il.

Dénoncer les propositions du Front national

Autre solution pour endiguer l'avancée du Front national : "Il faut dénoncer le comportement du parti et les propositions de Marine Le Pen. On ne le fait avec assez de force. La sortie de l'euro sera la ruine de tous les épargnants français. Marine Le Pen c'est la capitulation de la France", assure Bruno Le Maire.

Allons vers des réponses concrètes, fortes, radicales sur certains points, plutôt que de faire de grandes déclarations

Bruno Le Maire
Partager la citation

Le député UMP préconise pour le parti "un projet qui tient la route et qui se rapproche des Français. Allons vers des réponses concrètes, fortes, radicales sur certains points, plutôt que de faire de grandes déclarations qui ne seront pas suivies des faits".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bruno Le Maire UMP Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776531829
"Marine Le Pen, c'est la capitulation de la France", prévient Bruno Le Maire
"Marine Le Pen, c'est la capitulation de la France", prévient Bruno Le Maire
INVITÉ RTL - Après la courte victoire du Parti socialiste contre le Front national dans le Doubs, Bruno Le Maire appelle l'UMP à "combattre le Front national avec plus de force".
https://www.rtl.fr/actu/politique/marine-le-pen-c-est-la-capitulation-de-la-france-previent-bruno-le-maire-7776531829
2015-02-09 08:31:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/xlvJexFbg4Q3CI0l_MR2Nw/330v220-2/online/image/2015/0209/7776531807_bruno-le-maire-invite-de-rtl-le-9-fevrier-2015.jpg