1 min de lecture

Marine Le Pen sur RTL : " Je n'ai jamais appelé à quelque violence que ce soit"

Marine Le Pen a déclaré samedi qu'elle n'avait "jamais appelé à quelque violence que ce soit" après avoir été mise en cause par Christophe Castaner pour les violences qui ont lieu à Paris.

Marine Le Pen est l'invitée de RTL mercredi 12 septembre 2018

Crédit : Frédéric Buckajlo / SIPA / RTL

Marine Le Pen sur RTL : " Je n'ai jamais appelé à quelque violence que ce soit"

00:03:47

Martin Planques

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Une basse manœuvre politicienne". Marine Le Pen a répondu sur RTL aux propos de Christophe Castaner. Concernant les heurts à Paris, le ministre de l'Intérieur a affirmé que des "séditieux" d'ultra-droite avaient répondu à l'appel de la présidente du Rassemblement national".

Marine Le Pen a ensuite déclaré qu'elle n'avait "jamais appelé à quelque violence que ce soit" après des heurts sur les Champs-Élysées entre les forces de l'ordre et des "gilets jaunes". Selon elle, Christophe Castaner est dans une "démarche électoraliste". 

La présidente du Rassemblement national a ensuite affirmé que "le gouvernement ne devrait pas créer des tensions mais répondre aux angoisses des Français". Elle a réfuté avoir appelé à manifester sur les Champs-Élysées : "J'ai posé la question de savoir pourquoi le gouvernement n'autorisait pas la manifestation sur cette avenue".

Environ 8.000 "gilets jaunes" étaient recensés à Paris samedi à 11h, et 23.000 en France, a annoncé le ministre de l'Intérieur en dénonçant les violences."Pourquoi a-t-il laissé les 'gilets jaunes' manifester sur les Champs-Élysées pour, après, les en déloger?", a demandé Marine Le Pen. "Je comprends leurs inquiétudes et je dis au gouvernement : répondez et entendez les demandes des 'gilets jaunes'"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info