"Une basse manœuvre politicienne". Marine Le Pen a répondu sur RTL aux propos de Christophe Castaner. Concernant les heurts à Paris, le ministre de l'Intérieur a affirmé que des "séditieux" d'ultra-droite avaient répondu à l'appel de la présidente du Rassemblement national".
Marine Le Pen a ensuite déclaré qu'elle n'avait "jamais appelé à quelque violence que ce soit" après des heurts sur les Champs-Élysées entre les forces de l'ordre et des "gilets jaunes". Selon elle, Christophe Castaner est dans une "démarche électoraliste".
La présidente du Rassemblement national a ensuite affirmé que "le gouvernement ne devrait pas créer des tensions mais répondre aux angoisses des Français". Elle a réfuté avoir appelé à manifester sur les Champs-Élysées : "J'ai posé la question de savoir pourquoi le gouvernement n'autorisait pas la manifestation sur cette avenue".
Environ 8.000 "gilets jaunes" étaient recensés à Paris samedi à 11h, et 23.000 en France, a annoncé le ministre de l'Intérieur en dénonçant les violences."Pourquoi a-t-il laissé les 'gilets jaunes' manifester sur les Champs-Élysées pour, après, les en déloger?", a demandé Marine Le Pen. "Je comprends leurs inquiétudes et je dis au gouvernement : répondez et entendez les demandes des 'gilets jaunes'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte