Le bateau, Sea-Watch 3, transportant 40 migrants a accosté dans le port de l'île italienne de Lampedusa, dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 juin. La jeune capitaine du bateau, Carola Rackete a été arrêtée pour avoir débarqué de force des migrants. Elle a expliqué sa décision, en déclarant qu'il ne s'agissait "pas d'un acte de violence, mais seulement de désobéissance" dans une situation désespérée.
La France est prête à accueillir 10 des 40 migrants, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 30 juin, Jordan Bardella estime qu'"accepter 20 migrants, c'est continuer d'envoyer un signal dramatique à tous ceux qui de l'autre côté de la Méditerranée s'apprêtent à venir".
Le vice-président du Rassemblement national veut "siffler la fin de la récréation" et "mettre fin à ce jeu trouble d'un certain nombre d'ONG, de se 'je m'en foutisme' total à l'égard des lois qui au nom d'un caprice idéologique font de la politique sur le dos des migrants". Le député européen dénonce une "dictature de l'émotion" et une politique purement scandaleuse".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte