"Je ne pense pas que le vertige suicidaire finisse par l'emporter au Parti socialiste", a réagit Alain Juppé au Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI, sur l'éventualité d'une dissolution de l'Assemblée nationale par l'actuelle majorité.
Cette dissolution, Alain Juppé "n'y croit pas, sauf s'il y avait des circonstances exceptionnelles qui font que le gouvernement ne puisse plus fonctionner et en particulier un vote de censure."
L'ancien Premier ministre estime en revanche que Manuel Valls, qu'il juge "dans un situation précaire", pourrait "se retrouver en minorité". Rappelant les divisions lors du vote sur le pacte de la responsabilité, Alain Juppé estime que aujourd'hui, "les tensions à l'intérieur du Parti socialiste sont fortes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte