1 min de lecture Politique

Les députés PS frondeurs continueront à faire des propositions

Christian Paul, chef de file des députés socialistes qui se sont abstenus lors du vote sur le programme de stabilité, assure qu'ils vont continuer à faire entendre leurs propositions sur la politique économique.

Le député PS Christian Paul fait partie des "frondeurs"
Le député PS Christian Paul fait partie des "frondeurs"
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les 41 députés socialistes qui se sont abstenus lors du vote sur le programme de stabilité la semaine dernière se sont réunis mardi matin et entendent faire des propositions sur la politique économique, a indiqué l'un deux, Christian Paul. Comme ils l'avaient annoncé, ils se sont réunis avant la traditionnelle réunion du groupe PS du mardi matin.

"Nous étions 50/60, notre porte n'est pas fermée. On a commenté l'acte politique collectif de la semaine dernière et nos retours dans les circonscriptions ou par courrier sont en grande majorité positifs", a expliqué Christian Paul. "Pour certains, on est un espoir au moment où il n'y en a pas beaucoup".

"Nous allons continuer à nous voir et faire des groupes de propositions sur les économies, les contreparties demandées aux entreprises, les politiques macro-économiques", a-t-il dit. Interrogé sur l'intervention de François Hollande, il a jugé que le président avait "mis plus de vigueur et d'énergie" dans ses propos. "J'ai pas envie de faire le procès du président".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Christian paul Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants