Les 41 députés socialistes qui se sont abstenus lors du vote sur le programme de stabilité la semaine dernière se sont réunis mardi matin et entendent faire des propositions sur la politique économique, a indiqué l'un deux, Christian Paul. Comme ils l'avaient annoncé, ils se sont réunis avant la traditionnelle réunion du groupe PS du mardi matin.
"Nous étions 50/60, notre porte n'est pas fermée. On a commenté l'acte politique collectif de la semaine dernière et nos retours dans les circonscriptions ou par courrier sont en grande majorité positifs", a expliqué Christian Paul. "Pour certains, on est un espoir au moment où il n'y en a pas beaucoup".
"Nous allons continuer à nous voir et faire des groupes de propositions sur les économies, les contreparties demandées aux entreprises, les politiques macro-économiques", a-t-il dit. Interrogé sur l'intervention de François Hollande, il a jugé que le président avait "mis plus de vigueur et d'énergie" dans ses propos. "J'ai pas envie de faire le procès du président".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte