C'est la phrase politique du jour. Lors de son long entretien accordé à Michel Denisot dans Conversation secrète diffusé sur Canal + mercredi 15 avril, Manuel Valls n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, notamment concernant Nicolas Sarkozy.
Nicolas Sarkozy est animé par un esprit de revanche sur les Français
Manuel Valls
Pour le Premier ministre, l'ancien président est animé par "un esprit de revanche sur les Français". Pour sévèrement trancher : "Nicolas Sarkozy n'aime pas les gens". Ce n'est pas la première fois que Manuel Valls s'en prend au président de l'UMP (bientôt rebaptisé Les Républicains).
En mars dernier déjà, le Premier ministre s'était défendu des attaques de Nicolas Sarkozy en faisant référence à l'épisode du "casse toi pauv' con". Après avoir expliqué vouloir un "débat de fond", Manuel Valls a lâché : "Moi, je n'ai jamais traité quelqu'un de pauvre con. Je n’ai jamais dit qu’il fallait passer les banlieues au karcher."
Les deux responsables politiques ne cessent de s'envoyer des piques ces derniers temps. Avant ces dernières attaques, l'ancien président de la République s'était demandé si le Premier ministre "est de temps en temps dans son bureau pour réfléchir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte