À deux jours du second tour des élections départementales, la campagne continue de battre son plein. Les personnalités politiques se succèdent à la radio, sur les plateaux de télévision, en meeting, et certains en profitent pour échanger des amabilités bien senties.
Principale cible des attaques de la droite depuis plusieurs semaines, Manuel Valls commence visiblement à se lasser d'être sans arrêt critiqué, et le sanguin Premier ministre tenait à le faire savoir. Invité dans la matinale d'iTélé, il a ainsi répondu par voie de presse à Nicolas Sarkozy, en pointe dans le Valls-bashing.
Le Premier ministre a donc choisi de faire référence à l'épisode du "casse toi pauv' con" de Nicolas Sarkozy. Après avoir expliqué vouloir un "débat de fond", Manuel Valls a lâché : "Moi, je n'ai jamais traité quelqu'un de pauvre con, je n’ai jamais dit qu’il fallait passer les banlieues au karcher."
Et d'en remettre une couche. "Quant à la nervosité, au sang froid, venant de Nicolas Sarkozy, je pense que les Français ont déjà jugé, notamment en 2012", a-t-il continué, ironisant sur les critiques que lui fait souvent le patron de l'UMP, lui même attaqué sur ces défauts lors de son mandat à l'Élysée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte