1 min de lecture

Manuel Valls a réglé par chèque le voyage de ses enfants

Le Premier ministre a adressé un chèque de 2.500 euros au Trésor public à titre de compensation pour le voyage de deux de ses enfants.

Manuel Valls, le 15 juin 2015

Crédit : MARTIN BUREAU / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Clap de fin pour Manuel Valls et la polémique suscitée par son voyage aux frais de la République pour assister à la finale de la Ligue des champions. Le Premier ministre a finalement adressé un chèque de 2.500 euros au Trésor Public à titre de compensation pour le voyage de deux de ses enfants, loin des plus de 10.000 euros qu'aurait coûté le voyage


Ce règlement va faire l'objet d'un processus administratif complexe : Manuel Valls a adressé son règlement au Trésor Public, qui à son tour va verser la somme aux services administratifs de Matignon. Matignon versera ensuite les fonds à l'armée de l'air, qui émettra une facture correspondante, a indiqué un conseiller. 

Manuel Valls a encore affirmé mardi avoir reçu "cinq sur cinq" le "message des Français" après la pluie de critiques sur son déplacement en avion gouvernemental à la finale entre le FC Barcelone et la Juventus de Turin le 6 juin à Berlin, évoquant une "leçon d'humilité" bien "retenue"

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info