1 min de lecture Rachida Dati

"Manuel Valls a pris la grosse tête", juge Rachida Dati

REPLAY / INVITÉE RTL - Le voyage de Manuel Valls à Berlin déplaît à Rachida Dati qui souhaite qu'il présente ses excuses.

245_MARTICHOUX L'invité de RTL Elizabeth Martichoux iTunes RSS
>
Rachida Dati : "Manuel Valls a pris la grosse tête" Crédit Image : Alice Beckel / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jean-Michel Aphatie et Marie-Pierre Haddad

Six jours après son voyage à Berlin pour aller assister à la finale de la Ligue des champions, Manuel Valls paye encore les frais de son trajet à bord du Falcon de la République. En pleine polémique, le Premier ministre a effectué un déplacement à la Réunion et s'est excusé.

Mais cela ne suffit pas à calmer ses détracteurs. "Je le connais depuis longtemps et je trouve qu'il a pris la grosse tête. J'espère que cette affaire lui aura donné une leçon d'humilité et du sens des réalités", attaque Rachida Dati. La députée européenne reproche notamment à Manuel Valls d'avoir "menti sur le fait qu'il ait été accompagné par ses enfants. Il a continué à être arrogant (…) Quelle insulte vis-à-vis des Français. Ce n'est pas une fixation personnelle mais je trouve qu'il est très arrogant. Il a le ton et le verbe hauts".


Manuel Valls a annoncé qu'il "assumera(it)" la prise en charge du coût de la présence de ses deux enfants dans l'avion de la République. Mais cela ne suffit pas pour Rachida Dati. "Ce n'est pas comme ça que ça se passe. Il est premier ministre de la France, un peu d'humilité. Qu'il s'excuse. Je n'aime pas son attitude vis-à-vis de la France et des Français".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rachida Dati Manuel Valls Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778698478
"Manuel Valls a pris la grosse tête", juge Rachida Dati
"Manuel Valls a pris la grosse tête", juge Rachida Dati
REPLAY / INVITÉE RTL - Le voyage de Manuel Valls à Berlin déplaît à Rachida Dati qui souhaite qu'il présente ses excuses.
https://www.rtl.fr/actu/politique/manuel-valls-a-pris-la-grosse-tete-juge-rachida-dati-7778698478
2015-06-12 08:14:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/yqu4zaLAYREZVVBeFtDqpA/330v220-2/online/image/2015/0612/7778698456_rachida-dati-invitee-de-rtl-le-12-juin-2015.jpg