Le tribunal de Paris a jugé Louis Aliot coupable de détournement de fonds publics dans le cadre de l'affaire des assistants parlementaires, le lundi 1er avril. Il a été condamné à 18 mois de prison, dont six mois ferme, à une amende de 8.000 euros et à trois ans d'inéligibilité. Marine Le Pen, ainsi que plusieurs autres responsables ou anciens membres du FN, ont également été condamnés. Ils ont annoncé leur intention de faire appel.
Invité du Grand Jury RTL-M6-Le Figaro-Public Sénat ce dimanche 6 avril, le vice-président du Rassemblement national (RN) et maire de Perpignan est revenu sur cette décision de justice et la manifestation organisée dans l'après-midi par le RN en soutien à Marine Le Pen. "Le droit de manifester est un droit pour tous", a-t-il déclaré, assurant que ce rassemblement n'était pas dirigé contre l'institution judiciaire.
"On est là pour préciser les choses, faire de la pédagogie et donner notre version de cette affaire. Ce n’est pas un rassemblement contre les juges", a insisté Louis Aliot, alors que le RN dénonce une décision politique et injuste. Il a également pointé du doigt ce qu’il estime être une menace plus pressante pour la démocratie : "Je pense que le risque révolutionnaire est du côté de l’extrême gauche et de monsieur Mélenchon."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte