1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Manif pour tous : "Il ne faut pas prendre les Français pour des imbéciles", prévient Ludovine de La Rochère
1 min de lecture

Manif pour tous : "Il ne faut pas prendre les Français pour des imbéciles", prévient Ludovine de La Rochère

INVITÉE RTL - Ludovine de La Rochère, la présidente de la "Manif pour tous", a lancé un avertissement au gouvernement vendredi 7 février : si son mouvement n'est pas entendu, il redescendra dans la rue.

Ludovine de la Rochère, invitée de RTL, le 7 février 2014
Ludovine de la Rochère, invitée de RTL, le 7 février 2014
Crédit : Frédéric Bukajlo / Abaca / RTL.fr
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Si le gouvernement nous dit 'je recule' et reprend les mêmes projets en les passant un par un (...), nous réagirons", a déclaré Ludovine de La Rochère vendredi sur RTL. La présidente de la "Manif pour tous" a lancé un avertissement au gouvernement, qui a annoncé le retrait du projet de loi sur la famille.

Si nécessaire nous serons de nouveau dans la rue

Ludovine de La Rochère, présidente de la "Manif pour tous"

"Si nécessaire nous serons de nouveau dans la rue", a prévenu Ludovine de La Rochère. "Il ne faut pas prendre les Français pour des imbéciles", a-t-elle estimé. "Nous demandons un rendez-vous à François Hollande, pour préciser les choses", explique-t-elle, assurant vouloir "maintenir le lien père-mère-enfant".

La "Manif pour tous" ne veut pas de statut particulier pour les beaux-parents

Parmi les propositions contenues dans la loi famille, "une mesure pose problème" à la "Manif pour tous" : "celle du statut du beau-parent". "Je ne crois pas qu'il faille un statut" particulier, estime Ludovine de La Rochère. Et d'ajouter : "Ne confondons pas les rôles des pères et mères et ceux des autres adultes autour. La co-parentalité n'est pas ce qui est utile à l'enfant".

La présidente de la "Manif pour tous" a également annoncé un "grenelle de la famille" d'ici le mois de mars et les élections municipales. "Nous nous adressons à tous les partis politiques, tous les candidats", a expliqué Ludovine de La Rochère. Et si son mouvement ne présentera "pas de liste" pour ce scrutin, il rendra public "les noms de ceux qui auront signé une charte", rédigée par ses soins.

Ludovine de La Rochère : "Si nécessaire, nous serons dans la rue"
Les invités de RTL
Découvrir l'émission
Ludovine de la Rochère : "Nous allons demander un rendez-vous à Jean-Marc Ayrault"
Les invités de RTL
Découvrir l'émission