La lutte de la France contre le terrorisme se poursuit. Emmanuel Macron a annoncé ce samedi 21 décembre à Abidjan, en Côte d'Ivoire, que 33 "terroristes" avaient été "neutralisés" dans la matinée dans la région de Mopti, au Mali, au cours d'une opération de la force française Barkhane.
Au cours de cette opération, les soldats français ont libéré deux gendarmes maliens qui étaient retenus en otages par les jihadistes et fait un prisonnier, a précisé le chef de l'État français, sans donner d'autres détails, au cours d'un discours devant la communauté française au deuxième jour de sa visite en Côte d'Ivoire.
La veille, Emmanuel Macron avait passé Noël avec les troupes françaises basées en Côte d’Ivoire où il avait notamment annoncé qu’il entendait donner une "nouvelle force" à la lutte antidjihadiste au Sahel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte