1 min de lecture Sahel

Mali : Emmanuel Macron annonce que 33 "terroristes" ont "été neutralisés"

Le chef de l'État a officialisé la nouvelle dans la matinée de ce samedi 21 décembre, après avoir annoncé la veille qu’il entendait donner une "nouvelle force" à la lutte antidjihadiste au Sahel.

>
Mali : Emmanuel Macron annonce que 33 "terroristes" ont "été neutralisés" Crédit Image : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP | Crédit Média : Marie Moley | Durée : | Date :
Micro RTL générique
Marie Moley et Quentin Marchal

La lutte de la France contre le terrorisme se poursuit. Emmanuel Macron a annoncé ce samedi 21 décembre à Abidjan, en Côte d'Ivoire, que 33 "terroristes" avaient été "neutralisés" dans la matinée dans la région de Mopti, au Mali, au cours d'une opération de la force française Barkhane.

Au cours de cette opération, les soldats français ont libéré deux gendarmes maliens qui étaient retenus en otages par les jihadistes et fait un prisonnier, a précisé le chef de l'État français, sans donner d'autres détails, au cours d'un discours devant la communauté française au deuxième jour de sa visite en Côte d'Ivoire.

La veille, Emmanuel Macron avait passé Noël avec les troupes françaises basées en Côte d’Ivoire où il avait notamment annoncé qu’il entendait donner une "nouvelle force" à la lutte antidjihadiste au Sahel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sahel Mali Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants