L'avocat des parents de Maëlys ne cache pas sa colère. Maître Fabien Rajon a porté plainte après la publication sur les réseaux sociaux de dizaines de messages visant les proches de la fillette. Certains ont même été envoyés directement à sa grande sœur. "Tout cela est insupportable pour eux (...) On ne laissera rien passer", tempête le conseil sur RTL.
Un internaute reproche par exemple à la mère de Maëlys de l'avoir laissée sans surveillance le soir du mariage. Un autre a publié un photomontage avec des portraits de la victime dans lequel il est mentionné des propos salissant sa mémoire. Au total, quatre profils Facebook et Twitter sont cités dans les plaintes. Si les parquets saisis décident de donner suite, les enquêteurs devront identifier les auteurs de ces messages.
Ce n'est pas la première fois que les réseaux sociaux sont dans le collimateur de la justice. En juin dernier, un homme avait été condamné à six mois de prison avec sursis pour apologie de crime. Sur Facebook, il se disait admirateur de Nordahl Lelandais, le meurtrier présumé de Maëlys.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte