1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Maëlys : les parents portent plainte après des messages injurieux sur les réseaux sociaux
1 min de lecture

Maëlys : les parents portent plainte après des messages injurieux sur les réseaux sociaux

L'avocat des parents de la fillette, qui dénonce des faits "inacceptables", assure que la famille "ne laissera rien passer".

Maëlys a disparu dans la nuit du 26 au 27 août 2017 lors d'un mariage
Maëlys a disparu dans la nuit du 26 au 27 août 2017 lors d'un mariage
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Les parents de Maëlys portent plainte après des messages diffamants sur les réseaux sociaux
00:53
"On ne laissera rien passer", tempête Maître Fabien Rajon, avocat des parents de Maelys Messages
00:48
Nicolas Burnens & La rédaction numérique de RTL

L'avocat des parents de Maëlys ne cache pas sa colère. Maître Fabien Rajon a porté plainte après la publication sur les réseaux sociaux de dizaines de messages visant les proches de la fillette. Certains ont même été envoyés directement à sa grande sœur. "Tout cela est insupportable pour eux (...) On ne laissera rien passer", tempête le conseil sur RTL.

Un internaute reproche par exemple à la mère de Maëlys de l'avoir laissée sans surveillance le soir du mariage. Un autre a publié un photomontage avec des portraits de la victime dans lequel il est mentionné des propos salissant sa mémoire. Au total, quatre profils Facebook et Twitter sont cités dans les plaintes. Si les parquets saisis décident de donner suite, les enquêteurs devront identifier les auteurs de ces messages. 

Ce n'est pas la première fois que les réseaux sociaux sont dans le collimateur de la justice. En juin dernier, un homme avait été condamné à six mois de prison avec sursis pour apologie de crime. Sur Facebook, il se disait admirateur de Nordahl Lelandais, le meurtrier présumé de Maëlys.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/