Emmanuel Macron s'est rendu à Mayotte, dévastée par le cyclone Chido. Le président de la République y a annoncé vouloir "rebâtir" l'archipel avec de nouveaux "critères", sans préciser la teneur de ces "critères". Le chef de l'État a lancé : "Il faut que tout le monde accepte qu'en termes de compétences et de règles, on change les choses". Il veut également "renforcer la lutte contre l'immigration clandestine, en même temps qu'on rétablit évidemment les écoles, on reconstruit l'habitat, on reconstruit l'hôpital, etc...", a-t-il ajouté.
Il a ensuite défendu l'État, pointé du doigt après le bilan catastrophique de 31 morts, qui pourrait encore évoluer. "Je ne peux pas laisser dire (...) que l'État aurait ici démissionné", a-t-il lancé en découvrant les dégâts dans un quartier de Mamoudzou, chef-lieu du département. "On va mettre en place un fonds d'indemnisation pour accompagner ceux qui ne sont pas assurés", a-t-il ajouté, sans en préciser l'abondement.
Plus d'informations à venir sur RTL.fr...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte