1 min de lecture Emmanuel Macron

Macron : le rugbyman qui lui a demandé la nationalité pose avec un passeport français

Le Sud-Africain du Stade Toulousain, Maks Van Dyk, avait demandé à Emmanuel Macron de lui octroyer la nationalité française.

Maks Van Dyk en train de poser avec un passeport français
Maks Van Dyk en train de poser avec un passeport français Crédit : Capture d'écranTwitter
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

"Je peux avoir la nationalité française s'il vous plait ?". C'est la demande du rugbyman sud-africain du Stade Toulousain Maks Van Dyk à Emmanuel Macron, quelques minutes avant le lancement du match. Lors de la finale de Top 14, il n'avait pas hésité à interpeller le président de la République

Ce dernier lui a répondu sous l’œil des caméras : "Banco. Très bien. On lance la procédure". Cette séquence n'a pas manqué d'être partagée à de multiples reprises sur les réseaux sociaux. Dès le lendemain, le dimanche 16 juin, une photo du joueur en train de tenir un passeport français a ensuite été partagé sur le compte Twitter de Romain Ntamack avec la légende suivante : "Il l'a eu, merci pour lui". 

Une blague évidente faisant référence à la demande de Maks Van Dyk à Emmanuel Macron. Le joueur sud-africain a d'ailleurs, partagé à son tour le tweet en précisant : "C'est juste une blague mais j'espère vraiment être français bientôt". Maks Van Dyk, né à Johannesburg, est âgé de 27 ans. International sud-africain des moins de 20 ans, il est arrivé au Stade Toulousain en 2016. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Rugby
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants