Que pouvait interrompre la phase ascensionnelle d'Emmanuel Macron ? Peut-être les polémiques. Le candidat du mouvement "En Marche!", en déplacement en Algérie le 13 février, a associé la colonisation à un crime contre l'humanité. S'il s'est dit "désolé" d'avoir pu blesser les pieds-noirs et les harkis en citant De Gaulle ("Je vous ai compris"), les tensions ne se sont pas dissipées.
Devant François Fillon dans les sondages depuis l'irruption dans le débat public du "Penelopegate", l'ex-locataire de Bercy est dans le viseur des Républicains. Invité de RTL lundi 20 février, Éric Woerth n'a pas dérogé à la règle, consistant à l'attaquer. "Emmanuel Macron passe son temps à se contredire, c'est une manière comme une autre d'être dynamique. Il dit le contraire de ce qu'il dit dans son bouquin à plusieurs reprises sur beaucoup de sujets. Sur la colonisation, c'est juste immature (...) Macron est dans la séduction, il n'est pas dans la conviction, il est entouré d'énarques. Son projet varie selon l'énarque qui parle le dernier. C'est un télé-évangéliste."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.