"Macron dit à chacun la vérité qu'il a envie d'entendre", estime Corinne Lhaïk
INVITÉE RTL - La journaliste publie "Président cambrioleur", un ouvrage dans lequel elle raconte l'arrivée au pouvoir du président, sa personnalité et son rapport aux autres partis politiques.

"C'est le plus grand des voleurs, oui, mais c'est un gentleman", chantait Jacques Dutronc. Dans son livre Président cambrioleur, la journaliste Corinne Lhaïk raconte le parcours insolite d'Emmanuel Macron et sa politique entremêlée d'idées de tous bords.
La journaliste du quotidien L'Opinion estime que le président "est entré par effraction légale dans la politique." Pour conquérir le pouvoir, Emmanuel Macron "a cassé le clivage entre la droite et la gauche et a profité du fait que les partis traditionnels étaient affaiblis."
Pour mener sa politique, le président a d'abord "cambriolé" la gauche au début de son mandat, puis la droite, notamment "avec un positionnement assez dur sur les questions de lutte contre l'islamisme politique." Emmanuel Macron s'est également attaqué aux écologistes "quand il affirme qu'il est capable de trouver un chemin qui concilie écologie et croissance économique", raconte Corinne Lhaïk.
Le chef de l'État use également beaucoup de sa séduction, ce qui peut jeter un doute sur l'authenticité de ses engagements. Selon la journaliste, "il dit à chacun la vérité qu'il a envie d'entendre." Des vérités parfois contradictoires, mais qui donnent l'impression d'être compris par le président.
Dans son ouvrage, Corinne Lhaïk met en lumière les aspects négatifs de cette personnalité complexe. "Il a un tempérament jaloux", raconte-t-elle, "je pense qu'il a un peu peur qu'il lui arrive ce qu'il a fait à François Hollande. Aucune tête ne doit donc dépasser."
- 2022 : Hollande veut renommer le PS en "Socialistes" et convaincre les déçus de Macron
- Macron rend hommage à Daniel Cordier : sa vie "est un roman d'aventure"
- Complotisme, 3e vague, violences faites aux femmes… Ces autres sujets abordés par Macron
- Derrière le sanitaire et le confinement, les messages politiques d’Emmanuel Macron