Emmanuel Macron est de retour à Marseille un mois et demi après avoir annoncé un plan de plusieurs centaines de millions d'euros. La vice-présidente LR du département des Bouches-du-Rhône, Nora Preziosi, a perdu trois de ses neveux dans des règlements de comptes dans la ville et réagit sur RTL à la venue du chef de l'État dans la cité phocéenne ce vendredi 15 octobre.
L'élue, qui n'a pas été invitée par le président, partage son indignation : "Ça ne l'intéresse pas, c'est toujours les copains et copines. Que ce soit Hollande, Sarkozy, Macron, vous pensez qu'ils vont faire quelque chose ? (...) Je n'ai aucun espoir". "Marseille c'est la ville qu'on abandonne, on vient parce qu'il y a un potentiel. (...) Ce n'est pas Macron qui va arranger les choses", assure-t-elle.
"Il faut arrêter d'envoyer de la poudre aux yeux à tous ces gens, déplore Nora Preziosi. Ca fait 12 ans que nos enfants se tuent, que les mères pleurent. J'en ai marre du mensonge !", clame-t-elle.
"On a donné des milliers d'euros à des voyous qui ont géré nos quartiers. Les politiques ont détruit nos quartiers. Ils ont tué mes neveux, ils ont assassiné notre jeunesse. voilà pourquoi je suis en colère, je n'y crois plus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte