1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Macron à Marseille : "Je n'ai aucun espoir, j'en ai marre du mensonge", déplore Nora Preziosi
1 min de lecture

Macron à Marseille : "Je n'ai aucun espoir, j'en ai marre du mensonge", déplore Nora Preziosi

INVITÉE RTL - La vice-présidente LR du département des Bouches-du-Rhône se montre très remontée envers les promesses des dirigeants politiques, notamment les récentes mesures d'Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron à Marseille, le 2 septembre 2020
Emmanuel Macron à Marseille, le 2 septembre 2020
Crédit : Guillaume HORCAJUELO / POOL / AFP
Julien Sellier & Cassandre Jeannin

Emmanuel Macron est de retour à Marseille un mois et demi après avoir annoncé un plan de plusieurs centaines de millions d'euros. La vice-présidente LR du département des Bouches-du-Rhône, Nora Preziosi, a perdu trois de ses neveux dans des règlements de comptes dans la ville et réagit sur RTL à la venue du chef de l'État dans la cité phocéenne ce vendredi 15 octobre. 

L'élue, qui n'a pas été invitée par le président, partage son indignation : "Ça ne l'intéresse pas, c'est toujours les copains et copines. Que ce soit Hollande, Sarkozy, Macron, vous pensez qu'ils vont faire quelque chose ? (...) Je n'ai aucun espoir". "Marseille c'est la ville qu'on abandonne, on vient parce qu'il y a un potentiel. (...) Ce n'est pas Macron qui va arranger les choses", assure-t-elle.

"Il faut arrêter d'envoyer de la poudre aux yeux à tous ces gens, déplore Nora Preziosi. Ca fait 12 ans que nos enfants se tuent, que les mères pleurent. J'en ai marre du mensonge !", clame-t-elle.

"On a donné des milliers d'euros à des voyous qui ont géré nos quartiers. Les politiques ont détruit nos quartiers. Ils ont tué mes neveux, ils ont assassiné notre jeunesse. voilà pourquoi je suis en colère, je n'y crois plus. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/