Luc Chatel, le secrétaire général intérimaire de l'UMP, ne croit pas "à titre personnel" que la droite puisse abroger le mariage homosexuel en cas d'alternance, alors que Nicolas Sarkozy s'est gardé de donner sa position sur le sujet.
"On peut réfléchir à la réécrire. Mais je pense qu'on a besoin d'apaisement sur ce sujet. Nicolas Sarkozy a raison de ne pas répondre blanc ou noir sur ce sujet", a poursuivi le député de Haute-Marne lors du Grand Jury RTL/ Le Figaro/ LCI.
Nicolas Sarkozy a éludé la question de l'abrogation de la loi Taubira en cas d'alternance, option défendue par certains de ses soutiens, comme le député Laurent Wauquiez. L'ancien président s'est contenté de dire que le gouvernement avait "humilié la famille" lors de l'examen de cette loi.
Pour Luc Chatel, "le masque est tombé cette semaine avec la décision de la Cour de cassation", pour qui le recours à la procréation médicalement assistée (PMA) "ne fait pas obstacle" à ce que l'épouse d'une mère puisse adopter son enfant.
L'avis de la Cour de cassation est un appel à la réécriture de la loi sur la mariage pour tous
Luc Chatel, secrétaire général de l'UMP
"Je rappelle que le gouvernement nous avait expliqué, Christiane Taubira en tête, qu'il n'y avait aucun lien entre le mariage pour deux personnes de même sexe et la PMA-GPA. Or la décision de la Cour de cassation démontre tout l'inverse", a accusé le secrétaire général de l'UMP. "Je pense que cet avis de la Cour de cassation, finalement, est un appel à la réécriture de la loi, et c'est là-dessus qu'à mon sens nous devons travailler", a-t-il conclu.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.