"François Hollande a divisé la France" juge Nicolas Sarkozy. L'ancien président n'a pas de mot assez dur pour qualifier la manière dont son successuer a mené à bien la réforme du mariage pour tous. "J'ai détesté la façon dont ça a été mené, dit-il. On a blessé des gens, qui se sont radicalisés (...) On a humilié la famille", a-t-il affirmé dimanche 21 septembre sur "France 2".
Jamais je n'utiliserai la famille contre les homosexuels ou les homosexuels contre la famille
Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy refuse toutefois de dire s'il compte abolir le mariage pour tous en cas de retour au pouvoir. "Ce n'est pas un problème essentiel, balaie-t-il. Mais est-ce que j'aurais fait pareil (que François Hollande, ndlr) ? Non. Jamais je n'utiliserai la famille contre les homosexuels ou les homosexuels contre la famille. C'est une honte !", a-t-il asséné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte