1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Louis Gallois "un peu sceptique" vis-à-vis du revenu universel d'activité
1 min de lecture

Louis Gallois "un peu sceptique" vis-à-vis du revenu universel d'activité

INVITÉ RTL - L'ex-PDG de la SNCF, désormais président de la Fédération des acteurs de la solidarité (Fnars), réagit aux annonces d'Emmanuel Macron pour lutter contre la pauvreté.

L'invité de RTL du 14 septembre 2018
Crédit : RTL
Louis Gallois salue le plan pauvreté mais estime qu'il "faudra autre chose"
00:11:09
Louis Gallois "un peu sceptique" vis-à-vis du revenu universel d'activité
00:00:37
Plan pauvreté : "On ne vas pas faire la fine bouche", commente Louis Gallois sur RTL
00:00:45
Louis Gallois salue le plan pauvreté mais estime qu'il "faudra autre chose"
00:11:09
Clarisse Martin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Au lendemain des annonces d'Emmanuel Macron relatives au plan de lutte contre la pauvreté, Louis Gallois est l'invité de RTL. L'ancien PDG de la SNCF, désormais président de la Fédération des acteurs de la solidarité (Fnars), a suivi de près les mesures annoncées. Et l'une d'entre elles l'intéresse particulièrement : la création d'un revenu universel d'activité, prévue en 2020.


Cette prestation, qui sera issue de la fusion de plusieurs aides sociales, sera conditionnée aux ressources et aux activités. "Je suis un peu plus sceptique, reconnaît Louis Gallois. Je ne sais pas quel type d'activité on va proposer à une femme seule avec trois enfants. Déjà pour le RSA, théoriquement, il y a des conditions. Ce qui m'intéresse le plus dans le revenu universel, c'est le niveau" du montant perçu, poursuit l'ancien industriel.

Louis Gallois salue tout de même la dynamique "proactive" enclenchée par Emmanuel Macron. "Il ne considère plus la pauvreté comme une fatalité mais comme un fléau à combattre. La pauvreté, c'est un combat, et ce combat on peut le gagner."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte