1 min de lecture Loiret

Loiret : le candidat LR largement en tête au premier tour de la législative

Le député des Républicains, Jean-Pierre Door, est arrivé largement en tête au premier tour devant sa rivale du parti de la majorité présidentielle.

Des bulletins de vote lors du second tour des législatives partielles dans le Territoire de Belfort, le 4 février 2018
Des bulletins de vote lors du second tour des législatives partielles dans le Territoire de Belfort, le 4 février 2018 Crédit : AFP / Sébastien Bozon
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le député sortant Jean-Pierre Door (LR) est arrivé largement en tête au premier tour d'une législative partielle dans la 4e circonscription du Loiret, dimanche 18 mars, et affrontera Mélusine Harlé (REM) au second tour. Après l'invalidation de son élection en décembre, Jean-Pierre Door, cardiologue qui aura 76 ans le 1er avril et brigue un quatrième mandat, a ravi 38,20% des suffrages.

Par ailleurs maire de Montargis, Jean-Pierre Door devance ainsi largement sa rivale de la majorité présidentielle, Mélusine Harlé, 44 ans, fondatrice d'un cabinet de conseil et de formation sur le bien-être au travail, qui ne recueille que 20,20% des voix. Le candidat du FN Ludovic Marchetti arrive troisième avec 13,88%. Ce premier tour du scrutin a été marqué par une très forte abstention (69,64%).

En juin 2017, Jean-Pierre Door l'avait emporté de justesse au second tour face à Mélusine Harlé, avec seulement huit voix d'avance. Le Conseil constitutionnel avait annulé l'élection, notamment à cause de la diffusion de messages de propagande électorale, le jour même du scrutin, sur la page Facebook du candidat élu, un acte jugé "de nature à altérer la sincérité du scrutin".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loiret Législatives
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants