1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nantes : des catholiques intégristes font annuler un concert "sataniste"
1 min de lecture

Nantes : des catholiques intégristes font annuler un concert "sataniste"

Plusieurs groupes se sont mobilisés contre la venue de l'artiste suédoise Anna von Hausswolff.

Illustration du Château des ducs de Bretagne à Nantes (Pays de la Loire)
Illustration du Château des ducs de Bretagne à Nantes (Pays de la Loire)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Étienne Bianchi & AFP

Un groupe de catholiques intégristes a empêché mardi soir la tenue d'un concert jugé "sataniste" de l'artiste suédoise Anna von Hausswolff au Lieu unique à Nantes, ont annoncé des élus de la ville.

"Une poignée de radicaux intolérants provoque l’annulation d’un concert à N-D du Bon-Port programmé en accord avec l’évêché", a tweeté Bassem Asseh, premier adjoint à la mairie de Nantes. "Rien n'autorisait l’expression d’une telle censure. Ce n’est pas notre conception d’un projet de société fondé sur le dialogue et l’ouverture culturelle", a-t-il ajouté. Le concert, prévu à 21 h, affichait complet. Une vidéo diffusée par Ouest France montre les opposants à la tenue du concert bloquer l'entrée et chanter en groupe "Sainte Marie mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs".

"Quelques intégristes ont donc réussi à empêcher un concert. (...) Cela nous renforce dans l’idée que face à l’obscurantisme, nous avons plus que jamais besoin de la lumière des arts et de la culture", a tweeté Aymeric Seassau, adjoint à la Culture.

Anna von Hausswolff est une chanteuse, pianiste, organiste et auteure-compositrice de post-metal et rock expérimental. Dans l'une de ses chansons "Pills", elle évoque l'addiction à la drogue et dit métaphoriquement avoir "fait l'amour avec le diable".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/