Bruno Le Roux, député PS de Saine-Saint-Denis et président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, soutien activement le projet de loi Travail du gouvernement Valls. Le chef de file des socialistes, confiant après la présentation d'une nouvelle version du projet de loi Travail par Manuel Valls, répondra aux questions d'Olivier Mazerolle à partir de 7h50 mardi 15 mars.
"Je vous assure qu'il y aura une majorité de progrès, de réforme pour voter ce texte", assurait Bruno Le Roux lundi 14 mars. La nouvelle mouture de l'avant projet de loi sur le Code du travail semble avoir reçu un accueil bien plus favorable que la version originelle. Le rapporteur pressenti, Christophe Sirugue (PS), qui avait posé ses conditions pour accepter cette fonction, s'est dit "plutôt satisfait" des évolutions même s'il compte "les compléter" lors du débat parlementaire, notamment sur le volet licenciements économiques.
L'aile gauche du groupe a continué cependant de faire part de son opposition au texte. Pour Gérard Sebaoun (frondeur), "aucune étude économique ne prouve que nous allons créer des emplois avec ces mesures". Pour Jean-Marc Germain (aubryste), "on est plutôt perdant-perdant. Ceux qui attendaient un accord avec le patronat sont déçus et ceux qui attendaient des vraies mesures pour nous sortir du trou aussi". Le groupe PS se réunira à nouveau mardi 15 mars dans la matinée, cette fois-ci au complet, en présence de Manuel Valls et Myriam El Khomri.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte