1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Loi Travail : "Il y aura une majorité pour accompagner la réforme", assure Bruno Le Roux
1 min de lecture

Loi Travail : "Il y aura une majorité pour accompagner la réforme", assure Bruno Le Roux

REPLAY - REPLAY / INVITÉ RTL - Le chef du groupe socialiste à l'Assemblée nationale est persuadé que le compromis, trouvé par le gouvernement sur la loi Travail, va être voté par le Parlement.

Bruno Le Roux, invité de RTL, le 15 mars 2016
Loi Travail : "Il y aura une majorité pour accompagner la réforme", assure Bruno Le Roux
00:07:56
Loi Travail : "Il y aura une majorité pour accompagner la réforme", assure Bruno Le Roux
00:07:58
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après le compromis obtenu par le gouvernement avec certaines organisations syndicales et patronales, lundi 14 mars, à l'issue de l'arbitrage concernant la controversée loi Travail, le Parlement va-t-il voter favorablement cette réforme ? Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée, assure qu'il y aura une majorité pour confirmer l'avancée des débats, ce mardi 15 mars au micro de RTL.

"Assumons le compromis qui a été trouvé par le gouvernement, demande-t-il. Je veux être le garant de ce compromis qui a été trouvé par le gouvernement. Je tiens trop au débat parlementaire pour vouloir le mettre de côté, et en même temps je m’estime être le garant d’un accord bâti entre des organisation syndicales, patronales et le gouvernement. Il y aura des amendements. Mais il y a une majorité aujourd'hui, je vous le dis clairement, pour accompagner la réforme du gouvernement. Il y a une majorité pour dire qu’il y a un bon compromis." 

(Les frondeurs) devraient peut-être s'astreindre à une discipline de groupe

Bruno le Roux

Bruno Le Roux a également adressé un message aux frondeurs. "N'ayons pas peur de cette aile gauche dont le maximalisme n'a encore rien fait avancer comme idées, lance-t-il. Les frondeurs peuvent déposer des amendements s'ils le veulent, la question est de savoir s'ils vont être adoptés. Il y a en toujours pour dire que ça va trop loin ou pas assez loin."

En rappelant qu'il invite tous les députés lors des débats du groupe, dont les frondeurs, il réclame plus de "discipline" à l'Assemblée. "Peut-être que lorsque les débats sont tranchés, ils devraient s'astreindre à une sorte de discipline de groupe, qui n'existe plus aujourd'hui, et qui donne une image déplorable des débats politiques.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte