1 min de lecture Jean-Luc Mélenchon

Loi sur la Famille reportée : la gauche est "trompée" selon Mélenchon

Pour le coprésident du Parti de gauche (PG), la gauche est "trompée, répudiée" après la décision du gouvernement de reporter le projet de loi sur la Famille à 2015.

Jean-Luc Mélenchon, le co-président du Parti de Gauche, le 17 janvier 2014.
Jean-Luc Mélenchon, le co-président du Parti de Gauche, le 17 janvier 2014. Crédit : FRED DUFOUR / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Après l'annonce du report de la loi sur la Famille, Jean-Luc Mélenchon a réclamé, ce lundi 3 février, des "élections punition". "Avec le Parti socialiste (PS), la droite est cajolée, le Medef admiré, l'église choyée. La gauche est trompée, répudiée", a-t-il déclaré à l'AFP. "Notre heure viendra. J'appelle à des élections qui infligent aux listes gouvernementales une sévère punition", a-t-il ajouté.

"Félicitations aux organisateurs des manifestations.Valls les a entendus. Hollande a obtempéré", a ironisé l'ancien candidat Front de gauche à la présidentielle. "L'opposition de gauche doit se regrouper", a-t-il conclu.

"Le gouvernement ne présentera pas de projet de loi famille cette année", avait auparavant indiqué Matignon à l'AFP. "Les travaux préparatoires doivent se poursuivre", avait-on expliqué dans l'entourage du Premier ministre, où l'on notait par ailleurs que "le calendrier parlementaire est dense", avec notamment le Pacte de responsabilité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Luc Mélenchon Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants