Après l'annonce du report de la loi sur la Famille, Jean-Luc Mélenchon a réclamé, ce lundi 3 février, des "élections punition". "Avec le Parti socialiste (PS), la droite est cajolée, le Medef admiré, l'église choyée. La gauche est trompée, répudiée", a-t-il déclaré à l'AFP. "Notre heure viendra. J'appelle à des élections qui infligent aux listes gouvernementales une sévère punition", a-t-il ajouté.
"Félicitations aux organisateurs des manifestations. Valls les a entendus. Hollande a obtempéré", a ironisé l'ancien candidat Front de gauche à la présidentielle. "L'opposition de gauche doit se regrouper", a-t-il conclu.
"Le gouvernement ne présentera pas de projet de loi famille cette année", avait auparavant indiqué Matignon à l'AFP. "Les travaux préparatoires doivent se poursuivre", avait-on expliqué dans l'entourage du Premier ministre, où l'on notait par ailleurs que "le calendrier parlementaire est dense", avec notamment le Pacte de responsabilité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte