1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Loi Macron : le Sénat vote de nouveau un projet de loi réécrit
1 min de lecture

Loi Macron : le Sénat vote de nouveau un projet de loi réécrit

Le projet de loi sur la modernisation de l'économie a été adopté en dernière lecture par le Sénat après l'avoir de nouveau réécrit.

Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron le 10 juin 2015.
Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron le 10 juin 2015.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Julien Quelen & AFP

Réunis mercredi 1er juillet afin de voter le texte de loi sur la modernisation de l'économie dit loi Macron, les sénateurs, dont la majorité se situe à droite, ont adopté en dernière lecture un projet de loi réécrit, réintroduisant les dispositions libérales qu'ils avaient proposées dans un premier temps. 

Alors que les débats en première lecture avaient duré 135 heures, les sénateurs ont brûlé les étapes pour cette lecture entamée mardi qui aurait dû s'achever le 6 juillet prochain. Désormais, le texte qui a divisé les sénateurs de droite (favorables) et de gauche (défavorables) doit repartir à l'Assemblée nationale pour une ultime étape. Les députés auront en effet le dernier mot dans les prochains jours tandis que François Hollande avait souhaité une adoption définitive avant le 14 juillet. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/