Comme annoncé lundi 15 juin, Manuel Valls a engagé la responsabilité de son gouvernement dans le cadre du vote de la loi Macron. "C'est une démonstration de faiblesse", fustige Marine Le Pen, alors que le parti des Républicains a déposé une motion de censure contre le gouvernement. "Je ne sais pas ce que feront les députés (du Rassemblement Bleu Marine, ndlr) mais il faut voter cette motion de censure, estime-t-elle. Ce qui va dans le sens de la censure contre ce gouvernement va dans le bon sens". Et de dénoncer ce qu'elle qualifie de "dérive dictatoriale" de l'exécutif.
En signe de protestation, les députés de la droite et du Front de gauche ont quitté l'hémicycle durant l'intervention de Manuel Valls. "L'Assemblée a été humiliée par cette interdiction des débats", a taclé Christian Jacob, chef de file des députés LR. "Nous boycottons le Premier ministre dans la mesure où il est en train de bafouer la démocratie dans ce pays, nous refusons de participer à cette espèce de mascarade", a tonné pour sa part le patron des députés Front de gauche, André Chassaigne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte