La maire PS de Lille a "regretté" mercredi qu'on n'ait "pas continué à discuter" sur la loi Macron avec l'utilisation du 49-3 pour faire passer en force le projet de loi.
"C'est fait c'est fait, je regrette qu'on n'ait pas continué à discuter. M. Macron a discuté et il a eu raison de le faire, et il est revenu sur certains sujets, les notaires, le secret des affaires..." a-t-elle relevé à Toulouse, où elle était en déplacement, dans une déclaration diffusée par BFMTV.
"Il aurait fallu continuer à discuter et que chacun prenne sa part de responsabilité. Mes proches se seraient abstenus, ils l'ont dit hier parce qu'ils pensaient qu'il y avait encore une séance et qu'on pouvait discuter", a-t-elle assuré.
On ne fragilise pas aujourd'hui un pays qui va si mal
Martine Aubry
"Le travail le dimanche, les plans sociaux... on ne fragilise pas aujourd'hui un pays qui va si mal, c'est ce que nous pensons, mais nous pensons aussi que le rôle d'un gouvernement c'est de rassembler, rassembler sa majorité. On doit le faire par le débat", d'après elle.
Face au risque de voir le projet de loi Macron rejeté du fait des "frondeurs" PS, Manuel Valls a choisi mardi de passer en force en utilisant l'arme du 49-3 au terme d'une folle journée qui pourrait laisser des traces à gauche.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.