La majorité parlementaire était réunie au traditionnel pot de fin de session à l’Assemblée nationale, lundi 27 juillet 2020 dans la soirée, en présence du Premier ministre Jean Castex. Des mondanités qui n'ont pas plu à l'opposition, au premier jour de discussions sur la loi bioéthique. Dans un hémicycle très clairsemé, le député Les Républicains (LR) Thibault Bazin n'a pas manqué de tancer les élus de La République en Marche (REM).
"Nous sommes le premier jour (des débats, ndlr). Le premier jour, il est important de pouvoir être à l'heure pour nos travaux. C'est un minimum de respect", s'est étranglé l'élu de Meurthe-et-Moselle. Et de poursuivre sous les applaudissements de sa famille politique : "Il y a peut-être une soirée pour la majorité (...), mais c'est un peu déplorable alors que nos collègues vont pouvoir exprimer en discussion générale leur avis."
Certaines photographies font état de la présence de moins de dix députés dans les rangs du Palais Bourbon à la reprise des discussions aux alentours de 21h30. Il n'y a pourtant pas de quoi s'ennuyer : 2.300 amendements ont été déposés sur le projet de loi bioéthique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte