1 min de lecture Assemblée nationale

Loi bioéthique : un député LR critique la majorité, partie boire en pleine séance

Thibault Bazin a qualifié de "déplorable" l'absentéisme des élus de la majorité, réunis lundi soir au traditionnel pot de fin de session à l’Assemblée nationale.

L'Assemblée nationale, le 17 avril 2020
L'Assemblée nationale, le 17 avril 2020 Crédit : THOMAS COEX / POOL / AFP
William Galibert édité par Félix Roudaut

La majorité parlementaire était réunie au traditionnel pot de fin de session à l’Assemblée nationale, lundi 27 juillet 2020 dans la soirée, en présence du Premier ministre Jean Castex. Des mondanités qui n'ont pas plu à l'opposition, au premier jour de discussions sur la loi bioéthique. Dans un hémicycle très clairsemé, le député Les Républicains (LR) Thibault Bazin n'a pas manqué de tancer les élus de La République en Marche (REM).

"Nous sommes le premier jour (des débats, ndlr). Le premier jour, il est important de pouvoir être à l'heure pour nos travaux. C'est un minimum de respect", s'est étranglé l'élu de Meurthe-et-Moselle. Et de poursuivre sous les applaudissements de sa famille politique : "Il y a peut-être une soirée pour la majorité (...), mais c'est un peu déplorable alors que nos collègues vont pouvoir exprimer en discussion générale leur avis."

Certaines photographies font état de la présence de moins de dix députés dans les rangs du Palais Bourbon à la reprise des discussions aux alentours de 21h30. Il n'y a pourtant pas de quoi s'ennuyer : 2.300 amendements ont été déposés sur le projet de loi bioéthique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Assemblée nationale Les Républicains La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants