1 min de lecture Toyota

Les voitures hybrides représentent "67% de nos ventes", dit Didier Leroy numéro 2 de Toyota

INVITÉ RTL - Didier Leroy revient sur le choix de Toyota "d'allouer des ressources sur le développement de l'hybride et de réduire globalement notre production".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Les voitures hybrides représentent "67% de nos ventes", dit Didier Leroy numéro 2 de Toyota Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Marie-Pierre Haddad

Le Mondial de l'Auto de Paris marque l'arrivée de nombreux nouveaux modèles électriques, suscitant l'espoir d'assister au décollage rapide d'un marché de masse. Pourtant, le doute est permis. Du 4 au 14 octobre, les constructeurs automobiles se retrouvent Porte de Versailles. 

Sur RTL, le numéro 2 de Toyota, Didier Leroy, revient sur le choix de la marque de réduire sa production de voitures diesel. "Nous avons décidé il y a presque 8 ans de ré-allouer nos ressources sur les véhicules hybrides plutôt que diesel. Il suffisait de regarder ce qui se passe partout dans le monde. On s’apercevait que les gens ne s'intéressaient pas simplement au CO2 mais aussi au monoxyde d'azote qui a un impact important sur la qualité de l'air". 

C'est donc pour cela que "nous avons fait le choix à la fois d'allouer nos ressources sur le développement de l'hybride et de réduire globalement notre production", ajoute-t-il.

Didier Leroy
Partager la citation

Que représente le diesel pour Toyota ? "Si on remonte à 2012, on en vendait 45%. Si on se limite aux véhicules particuliers, on est plutôt aux alentours de 2 à 3% de nos ventes en France", indique Didier Leroy. Et l'hybride ? "En 2008, l'hybride représentait 5% de nos ventes en France. Sur la première moitié de l'année 2018, cela a représenté 67% de nos ventes. On a vendu 329.127 hybrides au niveau européen", détaille-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Toyota Auto Diesel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants