En Direct
1 min de lecture
Les responsables des syndicats, à Matignon le 24 septembre 2025
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Sébastien Lecornu n'a apporté "aucune réponse claire" aux attentes des travailleurs et des travailleuses, ont déploré les membres de l'intersyndicale à l'issue de leur rencontre avec Sébastien Lecornu à Matignon mercredi. Ils ont annoncé une nouvelle journée de grève et de mobilisation le 2 octobre, une date qui doit encore être confirmée mercredi en fin de journée par l'intersyndicale.
Une semaine après la mobilisation du 18 septembre, qui avait réuni entre 500.000 et un million de manifestants, les principaux syndicats (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, FSU et Solidaires) étaient conviés à Matignon par le Premier ministre. L'intersyndicale, qui réclame notamment l'abrogation de la réforme des retraites de 2023, a fait part de sa déception.
La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, a assuré n'avoir reçu "aucun élément précis" de la part de Sébastien Lecornu en matière de justice fiscale et de de moyens pour les services publics.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte