1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les Républicains se trompent encore dans leur lettre d'exclusion à Franck Riester
1 min de lecture

Les Républicains se trompent encore dans leur lettre d'exclusion à Franck Riester

Le premier courrier d'exclusion du député de Seine-et-Marne contenait la lettre destinée à Gérald Darmanin. Le second contient également une erreur.

Franck Riester, rare député UMP favorable au projet de loi sur le mariage pour tous.
Franck Riester, rare député UMP favorable au projet de loi sur le mariage pour tous.
Crédit : AFP
Martin Planques

La séquence de l'exclusion par Les Républicains (LR) des élus qui ont rejoint le camp d'Emmanuel Macron n'en finit plus. Le parti de droite s'est trompé de circonscription dans le deuxième courrier d'exclusion envoyé à Franck Riester, selon une information de France Info

L'élu est l'un des fondateurs du parti Agir, qui soutient la politique du président de la République sans avoir rejoint officiellement la République en Marche (REM). Dans son deuxième courrier d'exclusion, le coprésident du groupe UDI-Agir à l'Assemblée nationale est présenté par son ancien parti comme élu de la 6ème circonscription de Seine-et-Marne. Il est en réalité le représentant de la 5ème. Le courrier est signé du secrétaire général de LR, Bernard Accoyer. 

Si ce n'est qu'une petite approximation qui ne devrait pas avoir de grandes conséquences sur l'exclusion effective de l'élu, elle n'est pas la première. Franck Riester n'avait déjà pas reçu le bon courrier d'exclusion lors de la première tentative

Le premier courrier d'exclusion reçu par Franck Riester, qui lui était bien adressé, contenait la lettre qu'aurait dû recevoir Gérald Darmanin. Le député n'avait pas raté l'occasion de railler son ancien parti sur Twitter. Ces deux petites erreurs surviennent après une longue séquence qui avait fait disserter les commentateurs sur l'organisation du parti LR face à l'exclusion des "Constructifs".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/