Nouvel épisode étonnant dans la saga de l'exclusion des Constructifs du parti Les Républicains. Mardi 24 octobre, Thierry Solère, Franck Riester et quatre membres du gouvernement ont été exclus de LR au terme d'un long processus semé de déconvenues de toutes sortes. "La page est tournée, la clarification était nécessaire", se réjouissait alors Bernard Accoyer le secrétaire général des Républicains.
Ce n'était pourtant pas le dernier chapitre de l'histoire de ces rocambolesques exclusions, dont l'épilogue est intervenu mardi 14 novembre. Dans un tweet, Franck Riester, le président des Constructifs à l'Assemblée a diffusé une photographie de la lettre d'exclusion qu'il a reçue.
Si le courrier lui était bien destiné, la lettre d'exclusion était en revanche adressée à Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics, du gouvernement d'Édouard Philippe.
Une occasion que Franck Riester n'a pas manqué d'exploiter pour se moquer du secrétaire général des Républicains. "Cher Bernard Accoyer, j'ai bien reçu votre courrier concernant mon exclusion des Républicains, mais vous semblez vous être trompé de destinataire. Souhaitez-vous que je le transmette directement à Gérald Darmanin ?", glisse-t-il taquin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte