Entré en fonction au mois de juin 2015, le tandem Lydia Guirous - Sébastien Huyghe ne sont plus les porte-paroles du parti Les Républicains. Mercredi 6 janvier 2016, Nicolas Sarkozy a annoncé la nomination de Guillaume Larrivé, de Guillaume Peltier, de Valérie Debord et de Brigitte Kuster pour les remplacer. Le patron du parti d'opposition a par ailleurs fait savoir que Lydia Guirous et Sébastien Huyghe devraient occuper "de nouvelles fonctions" au sein du groupe.
Lydia Guirous, anciennement secrétaire nationale de l'UMP en charge des valeurs de la République et de la laïcité, n'était plus vraiment en odeur de sainteté en raison de plusieurs prises de positions personnelles qui ne correspondaient pas à celles des ténors du parti de droite. Sébastien Huyghe, également remercié, a selon ses dires demandé à ne plus occuper le poste afin d'"assumer pleinement" ses fonctions de vice-président de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte