Encore un laboratoire d'idées à droite. Julien Aubert va lancer le sien mercredi 22 novembre au matin à l'Assemblée nationale, à l’occasion d'une conférence de presse. Avec "Osez la France !", le député du Vaucluse, qui avait dû renoncer à être candidat à la présidence des Républicains - faute d'être parvenu à réunir le nombre de parrainages nécessaires -, assure vouloir faire l'inventaire de la droite sur ces dix ou quinze dernières années.
Il considère qu'elle a arrêté de penser depuis la naissance de l'UMP en 2002. Et surtout faire renaître au sein de la droite les idées gaullistes et souverainistes, mais "remises au goût du jour".
Pas question de se contenter d'être les "gardiens du temple gaulliste". "Tout le monde se réclame aujourd'hui du général de Gaulle", déplore Julien Aubert. Une promesse de renouvellement qui ne l'empêchera pas d'afficher un logo sur lequel figure une croix de Lorraine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte