1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les Républicains : le député Julien Aubert va lancer son laboratoire d'idées
1 min de lecture

Les Républicains : le député Julien Aubert va lancer son laboratoire d'idées

Info RTL CONFIDENTIELS RTL - Avec "Osez la France !", le parlementaire vauclusien assure vouloir faire l'inventaire de la droite sur ces quinze dernières années.

Le député LR du Vaucluse Julien Aubert
Le député LR du Vaucluse Julien Aubert
Crédit : AFP / Lionel BONAVENTURE
Élections européennes : c'est Macron qui mène la danse, pas Philippe
03:22
Négociations sur les Européennes : c'est Macron qui mène la danse, pas Philippe
03:18
Pauline De Saint-Rémy & Loïc Farge

Encore un laboratoire d'idées à droite. Julien Aubert va lancer le sien mercredi 22 novembre au matin à l'Assemblée nationale, à l’occasion d'une conférence de presse. Avec "Osez la France !", le député du Vaucluse, qui avait dû renoncer à être candidat à la présidence des Républicains - faute d'être parvenu à réunir le nombre de parrainages nécessaires -, assure vouloir faire l'inventaire de la droite sur ces dix ou quinze dernières années.

Il considère qu'elle a arrêté de penser depuis la naissance de l'UMP en 2002. Et surtout faire renaître au sein de la droite les idées gaullistes et souverainistes, mais "remises au goût du jour".

Pas question de se contenter d'être les "gardiens du temple gaulliste". "Tout le monde se réclame aujourd'hui du général de Gaulle", déplore Julien Aubert. Une promesse de renouvellement qui ne l'empêchera pas d'afficher un logo sur lequel figure une croix de Lorraine.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/