1 min de lecture Jean Castex

Les infos de 8h - Coronavirus : Jean Castex attendu en Guyane, toujours en état d'alerte

Le Premier ministre est attendu en Guyane ce dimanche, toujours en état d'alerte face à la pandémie.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 8h du 12 juillet 2020 Crédit Image : Thomas SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
795_micro-rtl-illustration générique
Aude Vernuccio et Marion Ferrère

Planning bien rempli pour Jean Castex. Après un séminaire ministériel la veille à Paris, le Premier ministre est attendu ce dimanche en Guyane, toujours en état d'alerte face à la pandémie. Le pic n'est toujours pas atteint. Plusieurs dizaines de soignants et de réservistes ont été envoyés en renfort. Trois hôpitaux ont déclenché leur plan Blanc

Le Premier ministre Jean Castex est attendu sur place dimanche. Un déplacement express d'une journée à peine et le territoire attend des annonces. Un collectif de syndicats et associations alerte les autorités et dénonce le manque de moyens. L'une des craintes est la place dans les hôpitaux. 

Samedi soir, la Guyane comptait 23 personnes en réanimation. Le territoire possède moins de 40 lits, 12 patients ont déjà été évacués vers les Antilles françaises et le personnel soignant est épuisé. 

À écouter également dans ce journal

14 juillet - Emmanuel Macron renoue avec une certaine tradition française. Le président s'exprimera, lors d'un entretien télévisé le 14 juillet. Rendez-vous mardi à partir de 13 heures, juste après les célébrations place de la Concorde. Le chef de l'État devrait revenir très largement sur la crise sanitaire mais aussi la relance économique, d'après le Journal du Dimanche. 

À lire aussi
Le président de la République Emmanuel Macron et le Premier ministre Jean Castex le 14 juillet 2020, Place de la Concorde, à Paris Coronavirus France
Coronavirus et reconfinement : les 4 scénarios du gouvernement

Santé - Face au relâchement des Français, les médecins veulent resserrer la vis. Plusieurs grands noms signent une tribune publiée dans le Parisien Aujourd'hui en France pour rendre le masque obligatoire dans les lieux clos comme les cinémas par exemple, ou les supermarchés. 

Nice - Une foule immense s'est agglutinée sur la Promenade des Anglais ce samedi soir. Des milliers de personnes sont venues assister au concert d'un DJ niçois, The Avener.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean Castex Guyane Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants