Les infos de 7h - Présidentielle 2022 : Jadot ou Piolle, quel candidat pour EELV ?
Cadres et militants d'EELV se réunissent pour leur université d'été, à Pantin. Avec au cœur des débats, le choix du futur candidat du parti à la présidentielle de 2022.

Deux mois après leur percée aux municipales, les écologistes d'EELV organisent avec d'autres petites formations vertes et Génération.s, le parti créé par l'ex-PS Benoît Hamon, des "journées d'été des écologistes" à Pantin, étape vers la constitution de listes communes aux régionales de 2021, avec la présidentielle de 2022 en vue.
Beaucoup parlent déjà d'un duel entre Yannick Jadot et Éric Piolle, l'emblématique maire de Grenoble. Pour le patron d'EELV, le parti doit désigner son candidat "avant janvier", en réaffirmant sa "détermination" à présenter sa propre candidature "au vote des militants" de son parti.
Pour Marine Tondelier, organisatrice des journées d'été, le duel entre les deux hommes forts d'EELV n'est pas d'actualité. "J'en entends surtout parler dans la presse. Je peux vous dire qu'ils ne sont pas du tout en guerre, ils veulent tous les deux faire avancer l'écologie. Et si nous avons plusieurs candidats, c'est de toute façon une excellente chose. On le choisira en temps voulu".
De son côté, Éric Piolle devrait aussi faire une apparition à l'université d'été de la France Insoumise, dans la Drôme.
À écouter également dans ce journal
Coronavirus - La France a dépassé ces dernières 24 heures les 3.700 nouveaux cas de Covid-19, une progression inédite depuis mai, selon les chiffres publiés par la direction générale de la santé.
Rentrée scolaire - "Inquiets devant l'organisation de la rentrée", les associations de
pédiatres demandent de privilégier les tests salivaires pour dépister le
Covid-19 chez les enfants et de renforcer la vaccination contre
d'autres maladies, pour sécuriser le retour en classe.
Ligue des champions - L'OL s'est incliné 3-0 face au Bayern de Munich en demi-finale. "On peut être fier de notre parcours. Le score ne dit pas la
physionomie du match", a commenté Rudy Garcia, l'entraîneur des Gones.
- Colombes : le maire EELV compare les forces de l'ordre avec les gendarmes de Vichy
- 5G et porno : "C'est ça le progrès ?", s'interroge le maire EELV Éric Piolle
- Fermeture de Fessenheim : "La France doit prendre ce virage" selon la maire EELV de Strasbourg
- Résultats municipales à Grenoble : Éric Piolle (EELV) annonce sa réélection