1 min de lecture EELV

Les infos de 7h - Présidentielle 2022 : Jadot ou Piolle, quel candidat pour EELV ?

Cadres et militants d'EELV se réunissent pour leur université d'été, à Pantin. Avec au cœur des débats, le choix du futur candidat du parti à la présidentielle de 2022.

Yannick Jadot, eurodéputé écologiste, le 22 juin 2019
Yannick Jadot, eurodéputé écologiste, le 22 juin 2019 Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Marie-Bénédicte Allaire
Marie-Bénédicte Allaire édité par Benoît Collet

 

>
Le journal RTL du 20 août 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :

Deux mois après leur percée aux municipales, les écologistes d'EELV organisent avec d'autres petites formations vertes et Génération.s, le parti créé par l'ex-PS Benoît Hamon, des "journées d'été des écologistes" à Pantin, étape vers la constitution de listes communes aux régionales de 2021, avec la présidentielle de 2022 en vue.

Beaucoup parlent déjà d'un duel entre Yannick Jadot et Éric Piolle, l'emblématique maire de Grenoble. Pour le patron d'EELV, le parti doit désigner son candidat "avant janvier", en réaffirmant sa "détermination" à présenter sa propre candidature "au vote des militants" de son parti.

Pour Marine Tondelier, organisatrice des journées d'été, le duel entre les deux hommes forts d'EELV n'est pas d'actualité. "J'en entends surtout parler dans la presse. Je peux vous dire qu'ils ne sont pas du tout en guerre, ils veulent tous les deux faire avancer l'écologie. Et si nous avons plusieurs candidats, c'est de toute façon une excellente chose. On le choisira en temps voulu".

À lire aussi
Yannick Jadot, le 13 décembre 2020 Yannick Jadot
Vers l'interdiction du voile pour les fillettes ? Yannick Jadot est "contre"

De son côté, Éric Piolle devrait aussi faire une apparition à l'université d'été de la France Insoumise, dans la Drôme.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - La France a dépassé ces dernières 24 heures les 3.700 nouveaux cas de Covid-19, une progression inédite depuis mai, selon les chiffres publiés par la direction générale de la santé.

Rentrée scolaire - "Inquiets devant l'organisation de la rentrée", les associations de pédiatres demandent de privilégier les tests salivaires pour dépister le Covid-19 chez les enfants et de renforcer la vaccination contre d'autres maladies, pour sécuriser le retour en classe.

Ligue des champions - L'OL s'est incliné 3-0 face au Bayern de Munich en demi-finale. "On peut être fier de notre parcours. Le score ne dit pas la physionomie du match", a commenté Rudy Garcia, l'entraîneur des Gones.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
EELV Écologie Yannick Jadot
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants