1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 5h - Coronavirus : le gouvernement met la pression sur les non-vaccinés
1 min de lecture

Les infos de 5h - Coronavirus : le gouvernement met la pression sur les non-vaccinés

L'exécutif a livré ses nouvelles restrictions ce lundi 27 décembre pour faire face notamment au variant Omicron du coronavirus. Aucune mesure drastique comme un couvre-feu ou la fermeture des écoles n'a été retenue mais la pression a été accentuée sur les non-vaccinés.

Jean Castex a dévoilé de nouvelles mesures pour lutter contre la cinquième vague.
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Les infos de 5h - Coronavirus : le gouvernement met la pression sur les non-vaccinés
00:09:52
Le journal RTL de 5h du 28 décembre 2021
00:09:52
Aurélie Herbemont - édité par Romain Giraud
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'exécutif avance à pas comptés dans cette crise sanitaire. Le gouvernement a opté pour freiner le coronavirus sans tout arrêter : télé-travail, retour des jauges dans les grands évènements mais les enfants feront bien leur rentrée par exemple lundi prochain comme prévu. "Retarder la rentrée revenait à confiner la moitié des parents", explique un ministre. 

Pour continuer de freiner l'épidémie, le gouvernement souhaite également mettre le paquet sur la vaccination avec la pression qui va s'accentuer sur les quelques 5 millions de non-vaccinés. Le passe sanitaire devient ainsi un passe vaccinal à partir du 15 janvier. 

Il sera donc impossible d'aller au restaurant ou au cinéma avec seulement un est négatif. Un conseiller de l'exécutif est formel :"Ce sont les non-vaccinés qui mettent l'hôpital en péril". 

À écouter également dans votre journal

Nouvel An - Alors que la 5e vague touche de plein fouet le pays, RTL est allé à votre pour connaître vos plans pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. 

À lire aussi

Argentine - Des secouristes argentins étaient ce lundi 27 novembre à la recherche de deux alpinistes français qui seraient en difficulté dans le secteur du volcan andin Ojos del Salado, qui culmine à 6.891 mètres d'altitude.

Football - Suite aux graves incidents survenus en marge du match de Coupe de France entre le PFC et l'OL, la FFF a décidé de donner match perdu aux deux clubs et de les exclure de la compétition.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte