1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - Débat Zemmour-Mélenchon : comment s'était déroulé leur face-à-face, il y a 7 ans ?
1 min de lecture

Les infos de 18h - Débat Zemmour-Mélenchon : comment s'était déroulé leur face-à-face, il y a 7 ans ?

Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon vont s'affronter ce jeudi soir dans un face-à-face pour la première fois depuis 2014. Les deux hommes avaient débattu sur RTL et plusieurs désaccords avaient déjà animé leurs échanges.

Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon vont se retrouver pour débattre ce jeudi 23 septembre.
Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon vont se retrouver pour débattre ce jeudi 23 septembre.
Crédit : SEBASTIEN BOZON/ Valery HACHE - AFP
Les infos de 18h - Débat Zemmour-Mélenchon : comment s'était déroulé leur face-à-face, il y a 7 ans
12:50
Le journal RTL de 18h du 23 septembre 2021
12:50
Marie-Bénédicte Allaire - édité par Romain Giraud

Après la Une de Paris Match, sur laquelle il apparait dans l'eau au côté de sa conseillère politique, Éric Zemmour s'apprête à assigner l'hebdomadaire en justice. Mais il s'apprête aussi, et surtout, à débattre avec Jean-Luc Mélenchon ce jeudi 23 septembre au soir chez nos confrères de BFMTV. Les deux hommes, par leur parcours de journaliste et d'homme politique, se connaissent bien. Ils ont d'ailleurs débattu sur RTL il y a 7 ans, mais se retrouvent aujourd'hui dans des circonstances bien différentes.


À l'époque, Jean-Luc Mélenchon avait déjà été candidat à l'élection présidentielle une fois. Éric Zemmour est, quant à lui, encore éditorialiste. Par moment, dans ce débat, les deux protagonistes étaient d'accord sur certains points, notamment la laïcité. Leurs divergences avaient cependant ressurgi, notamment sur la question des musulmans, où le ton s'est durcit.

Aujourd'hui, Éric Zemmour n'est plus un polémiste, même s'il n'est pas encore candidat, il se comporte comme s'il était en campagne. Jean-Luc Mélenchon, candidat depuis neuf ans, doit créer l'évènement, alors que les candidatures à gauche se multiplient. Tous les deux ont donc une grosse pression sur les épaules.

À écouter également dans votre journal

Football - Le foot français face à ses démons. En 7 journées de Ligue 1, près de 4 incidents majeurs impliquant des groupes de supporters ont eu lieu. Vous entendrez le témoignage de Lucas, 11 ans, fan du PSG, qui a reçu un fauteuil sur la tête dimanche soir lors de PSG-OL.

À lire aussi

Technologie - Un seul chargeur pour tous types de smartphones et appareils électroniques ? Le projet a été présenté par l'Europe ce jeudi 23 septembre.

Santé - Le gouvernement a annoncé ce jeudi un coup de pouce de 400 millions d'euros en 2022 pour l'aide aux personnes âgées. Les services d'aides à domicile et les Ehpad devraient en profiter.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/