L'un des hommes forts du président Trump a créé la polémique dès le premier jour de son investiture. Elon Musk est accusé d'avoir fait un salut nazi lors du meeting à Washington. Le milliardaire a réagi en suggérant à ses détracteurs de faire de "meilleurs coups tordus".
En février, Elon Musk pourrait bientôt se rendre en France à l'invitation d'Emmanuel Macron pour assister au grand sommet pour l'intelligence artificielle, les 10 et 11 février au Grand palais à Paris. S'il n'a pas encore répondu à l'invitation, celle-ci dérange et choque dans les couloirs de l'Assemblée nationale.
"Super, ironise le député Insoumis Antoine Léaument, pour qui Elon Musk n'a rien à faire à Paris. Ils auraient invité Hitler à une sauterie aussi ? C'est dingue." Même scepticisme du côté de l'écologiste Benjamin Lucas : "On ne peut pas être en même temps défenseur de la démocratie, la justice et la paix et inviter quelqu'un qui fait un salut nazi". Marie-Christine Dalloz (LR) concède qu'elle "ne l'aurait pas invité".
L'entourage d'Emmanuel Macron affirme à RTL qu'il est pourtant hors de question de retirer son carton d'invitation au milliardaire. "On ne peut pas se passer du principal réseau social au monde", juge-t-on. Les organisateurs de l'événement promettent un moment fort avec des initiatives, y compris pour mieux réguler l'IA et les réseaux sociaux.
Marseille - Si les fusillades et les règlements de compte semble être devenues habituelles à Marseille, l'an dernier, le nombre d'homicides liés au trafic de drogue a pourtant été divisé par deux. On enregistre 24 personnes tuées en 2024 à cause du narco-banditisme dans la ville.
Cinéma - Le réalisateur Bertrand Blier est mort à l'âge de 85 ans. Cet adepte d'un humour noir et cru laisse derrière lui plusieurs films cultes comme Les Valseuses, tenue de soirée, ou encore Préparez vos mouchoirs qui lui a rapporté un Oscar.
Foot - Ce 21 janvier marque le retour de la Ligue des champions avec une confrontation attendue entre Lille et Liverpool à l'occasion de l'avant-dernière journée de cette première phase.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte