1 min de lecture Pouvoir d'achat

Lancement d'une pétition pour des couches écolos moins chères

Trois fabricants de couches écolos ont lancé ce vendredi 8 novembre une pétition pour que la TVA appliquée sur ces produits soit abaissée à 5,5%.

Des couches pour bébé (illustration)
Des couches pour bébé (illustration) Crédit : AFP/Archives - JOEL SAGET
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

De sa naissance jusqu'à ce qu'il soit propre, un bébé a besoin en moyenne de 4.200 couches. Pour les parents, cela représente un budget d'environ 2.000 euros. De plus en plus de familles commencent donc à se tourner vers les couches dites écologiques. Mais les prix ne sont pas toujours accessibles.

Afin qu'un maximum de foyers puisse adopter les couches écolos, trois marques du groupe Naturopera -Tidoo, Libellys et Carryboo- ont lancé ce vendredi 8 novembre une pétition, dans le but d'obtenir l'abaissement à 5,5% de la TVA appliquée à ces produits, comme le rapportent nos confrères du Parisien.

Baisser la TVA à 5,5% entraînerait forcément une baisse du prix de vente. "Tous les Français ne peuvent pas en acheter pour des raisons financières. Notre objectif est de rendre ces couches accessibles au plus grand nombre", a affirmé Geoffroy Blondel de Joigny, co-fondateur de Naturopera. Cet objectif va de pair avec la ligne directrice de l'entreprise, résolument tournée vers l'environnement et l'écologie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pouvoir d'achat Famille Bébé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants