De sa naissance jusqu'à ce qu'il soit propre, un bébé a besoin en moyenne de 4.200 couches. Pour les parents, cela représente un budget d'environ 2.000 euros. De plus en plus de familles commencent donc à se tourner vers les couches dites écologiques. Mais les prix ne sont pas toujours accessibles.
Afin qu'un maximum de foyers puisse adopter les couches écolos, trois marques du groupe Naturopera -Tidoo, Libellys et Carryboo- ont lancé ce vendredi 8 novembre une pétition, dans le but d'obtenir l'abaissement à 5,5% de la TVA appliquée à ces produits, comme le rapportent nos confrères du Parisien.
Baisser la TVA à 5,5% entraînerait forcément une baisse du prix de vente. "Tous les Français ne peuvent pas en acheter pour des raisons financières. Notre objectif est de rendre ces couches accessibles au plus grand nombre", a affirmé Geoffroy Blondel de Joigny, co-fondateur de Naturopera. Cet objectif va de pair avec la ligne directrice de l'entreprise, résolument tournée vers l'environnement et l'écologie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte