C'est peut-être une résolution pour 2019. Les députés et leurs collaborateurs vont se mettre à la méditation en janvier prochain. Pendant huit semaines, tous les parlementaires qui le souhaitent vont pouvoir profiter de séances de deux heures de méditation par semaine.
La pratique est inédite en France, pour les politiques en tout cas, explique le journal L'Opinion, mais très répandue outre-Manche au Parlement britannique. L'objectif est de lutter contre le stress, la fatigue, développer aussi sa capacité à se concentrer face à un rythme effréné.
Un tel rythme est dû notamment aux séances à l'Assemblée nationale qui s'étirent jusqu'au petit matin. Lundi 12 octobre, les députés ont voté à presque trois heures du matin le projet de finances rectificatives. Même chose pour l'examen de la deuxième partie du budget 2019 le lendemain : la séance a été levée à 6h10.
Les députés devront régler eux-mêmes leurs séances et pour les collaborateurs le programme est pris en charge par leur crédit de formation, précise le journal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte