1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les agriculteurs voteraient plus pour Marine Le Pen que le reste des Français
1 min de lecture

Les agriculteurs voteraient plus pour Marine Le Pen que le reste des Français

Un sondage réalisé par l'institut BVA révèle que les agriculteurs sont la catégorie qui voterait le plus pour Marine Le Pen en 2017.

Marine Le Pen le 9 avril 2015.
Crédit : MARTIN BUREAU / POOL
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les agriculteurs sont nettement plus nombreux (36%) que l'ensemble des Français (24%) à se dire enclins à voter Marine Le Pen en 2017, selon un sondage BVA pour le site spécialisé Terre-Net, paru dimanche. Dans cette enquête d'opinion, 19% des agriculteurs interrogés déclarent qu'ils pourraient "oui, certainement" voter FN à la prochaine présidentielle et 17% répondent "oui probablement", soit un total de 36%. 

Si le "non, certainement pas", recueille 41% et le "probablement pas", 23% (64% en tout). le taux de "oui" certains ou probables est nettement plus élevé dans cette catégorie de la population que pour l'ensemble des Français. 

Un fort encrage à droite au départ

Ainsi, dans les autres catégories de la population 15% disent "oui certainement" et 9% "probablement", au vote Le Pen. 75% répondent "certainement pas (60%) ou "probablement pas" (15%). L'institut relève que les agriculteurs ont une forte sensibilité de droite, 60% se disant proches de l'UDI, UMP, FN, alors que cette proportion n'est que de 35% chez l'ensemble des Français. 

Sondage réalisé par internet du 17 mars au 7 avril auprès de 476 agriculteurs professionnels connectés à Internet et âgés de 18 ans et plus. Représentativité assurée par la méthode des quotas appliquée aux régions, et au type d'exploitation. BVA relève cependant que "l'opinion des agriculteurs est assez homogène quel que soit le type d'exploitation et l'âge" des agriculteurs. 

À écouter aussi

Au niveau national, le sondage a été mené les 2 et 3 avril auprès 1.003 personnes recrutées par téléphone puis interrogées par internet (méthode des quotas). 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte