Jean-Marie Le Pen prépare la contre-attaque. Le président d'honneur du Front national doit comparaître devant les instances disciplinaires du Front national pour avoir fait des déclarations pétainistes dans le magazine Rivarol. Initialement, le bureau exécutif devait se tenir le 27 avril prochain, mais le parti a décidé de le reporter au 4 mai, après l'hospitalisation de Jean-Marie Le Pen.
Mais le fondateur du Front national compte bien se défendre. Selon Le Parisien, il aurait fait appel à un avocat afin d'"envisager une riposte judiciaire à d'éventuelles sanctions contre lui". Selon un cadre du parti, "il ne faut surtout pas l'humilier, sinon il sera sans limite". Jean-Marie Le Pen "est agacé d'avoir à rendre des comptes, lui, le cofondateur du Front national. Ces derniers jours en guise de pied de nez, il a d'ailleurs plusieurs fois manifesté son envie de ne pas se présenter devant les instances disciplinaires de son parti", explique Le Parisien.
Le bureau exécutif aura bien lieu, mais il devrait être moins spectaculaire que prévu depuis que Jean-Marie Le Pen a laissé tomber la région PACA, au profit de Marion Maréchal-Le Pen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte