1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les actualités de 7h - Affaire Benalla : Mélenchon veut que Macron soit auditionné
1 min de lecture

Les actualités de 7h - Affaire Benalla : Mélenchon veut que Macron soit auditionné

Le leader de la France insoumise est toujours aussi déterminé et pointe du doigt la responsabilité de l'Elysée.

Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron à l'Élysée, le 21 novembre 2017
Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron à l'Élysée, le 21 novembre 2017
Crédit : LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
Les actualités de 7h - Affaire Benalla : Mélenchon veut que Macron soit auditionné
10:06
micro generique
La rédaction de RTL

Il le promet, l'affaire Benalla ne sera pas enterrée. Jean-Luc Mélenchon est toujours aussi déterminé et pointe du doigt la responsabilité de l'Elysée. "Là apparemment personne ne veut rien assumer. On voit des gens qui utilisent l'audition pour se contrer l'un l'autre, et il y a quelqu'un qui sait tout par définition, c'est le président de la République", affirme le leader de La France insoumise. 

"Il faudrait qu'il vienne à la commission et qu'il nous dise. Parce que les copinages malsains, nous appelons ça une hiérarchie parallèle. Ces gens ont décidé entre eux, avec un pouvoir considérable", tonne Jean-Luc Mélenchon après les auditions de Gérard Collomb et du préfet de police de Paris, Michel Delpuech. 

"Le président de la République serait puéril de croire que tout cela va s'évanouir dans les sables de l'été. Non, c'est une affaire très grave. Maintenant on en parle dans le monde entier. N'importe où ailleurs, au moins le Premier ministre serait venu s'exprimer. Le nôtre, il est allé voir une course de vélo", accuse-t-il encore.  

À écouter également dans ce journal

Affaire Benalla - Les versions du préfet de police de Paris et du directeur de l'ordre public semblent pointer directement la responsabilité de Élysée.

À lire aussi

Météo - Le niveau 3 du plan canicule est activé depuis ce mardi 24 juillet à Paris. 

Faits divers - Un agent des pompes funèbres dans le Rhône a été mis en examen. Il est soupçonné d'avoir arraché les dents en or de plusieurs cadavres. 

Cyclisme - Le Tour de France reprend ce mardi après une journée de repos. La 16e étape reliera Carcassonne à Bagnères-de-Luchon.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/