Le 15 juillet, Emmanuel macron exultait devant la victoire des Bleus en Coupe du Monde, mais une semaine plus tard le chef de l'État se retrouve dans les médias étrangers à la suite de l'affaire Alexandre Benalla. En Italie, les critiques sont vives et la vidéo montrant ce collaborateur de l'Élysée frapper un manifestant s'est propagée comme une traînée de poudre. "Un scandale d'État", selon Sky. Pour la Rai, "Benalla est dans l’œil du cyclone".
Aux États-Unis, CNN et Fox News ont repris l'affaire également, et le Brésil aussi, tout comme en Corée du Sud. La Belgique pointe le silence assourdissant de l'Élysée, pendant qu'Al-Jazeera et Al-Arabiya en font leur choux gras. Certains médias prédisent que la situation peut balayer rapidement la promesse d'une République exemplaire. L'affaire de l'ex-garde du corps d'Emmanuel Macron fait donc le tour des monde, et la France est observée attentivement.
Affaire Benalla - Le JDD dévoile ce matin le contenu de l'audition d'Alexandre Benalla lors de sa garde à vue.
Affaire Benalla - Vive altercation dans les couloirs de l'Assemblée nationale entre Christophe Castaner, patron de La République en Marche, et Marine Le Pen.
Société - Les magasins La Grande Récré vont mal. Samedi 21 juillet, le seul magasin de Nancy a fermé.
Affaire Adama Traoré - 800 personnes ont défilé afin de demander que la justice aille plus vite afin de lumière soit faite concernant la mort d'Adama Traoré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte